Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mobilisation Paris 12

Aller en bas 
+26
Sophie
vanesslol
Juristic
sunshine.94
Antonin
Suzanne
chocolat
marich
the rainbow hair warrior
Siul93
chatmallow
Clarounette
geoffrey
Celine
Laroun
I'll kill her
el-pichichi
Ellea
MagalieAlter
mimietitepuce
gaki no tsukai
Le Cossaque
samim94
Juu'[lie]
shindara
VLF
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyMar 24 Fév - 15:51

De retour de la réunion d'info :
La suspension de la grève n'est qu'à titre provisoire. En effet, après discussion avec le Doyen et par rapport à ce qui a été dit, les différentes annonces concernant le décret font qu'ils considèrent que le projet actuel sera modifié. Mais ils restent "extrêmement" vigilant quant à ce qui pourra être proposé par la suite, et restent solidaire avec le problème de la masterisation (qui lui n'a pas bougé).
En fait, pour ne pas nous pénaliser et "éviter le pourrissement", la reprise des cours a été décidé, tout comme les délibérations dès la semaine prochaine.
De plus, un appel à la manifestation pour le 5 mars a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyMar 24 Fév - 22:58

apparement ya gréve le 26 donc jeudi pas d'appel dans notre fac? je pose la question car je n'étais pas à la réunion. et en gros faut retenir que jusque la connaissance du nouveau décret la grève est suspendue et que une fois ce nouveau texte connu,s'il ne plait pas aux enseignants la gréve reprendra??
et donc pour les résultats c'est délibérations la semaine pro et résultats dans deux semaines ??
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyMar 24 Fév - 23:08

Il n'y a pas eu d'appel à manifester pour le 26, juste pour le 5 mars mais il y a un cortège du CMC pour le 26, alors on peut se joindre à eux pour les plus acharnés.

Concernant la grève, c'est un peu ça mais très sincèrement, je pense que les profs ont atteint leur maximum en matière de grève!
je vais être un peu mauvaise langue, je ne suis pas sûre qu'ils soient capables de reprendre une grève, c'est contre nature chez eux, l'avoir déjà fait pendant deux semaines c'est énooorme (tout comme pour nous, avoir 100 étudiants en manif, c'est énorme aussi Very Happy)


et vi pour les délibérations^^
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyMar 24 Fév - 23:17

oki merci beaucoup pour toutes les infos
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyMer 25 Fév - 0:32

les résultats dans deux semaines, c'est vraiment du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyMer 25 Fév - 11:54

ce sera peut etre quand meme avantvu que normallement les délibérations ca prend quoi une journée et que les notes sont déja rentrées dans l'ordi ya plus qu'à modifier pour les personnes concernées et bon c'est vraiment une minorité mais comme les délibérations sont prévues la semaine pro ils ont di ca si elles sont en début de semaine ya des chances de les avoir en fin de semaine donc voila aprés c'est un ordre de grandeur parce qu'une fois les délilbérations faitent c'est à l'administration de s'occuper du reste donc ca dépend surtout d'eux!!
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyJeu 26 Fév - 3:59

c'est quand même assez rapide, faut trouver une date de convocation de jury où tout le jury peut être dispo, ca prend une demie journée la délibération et les notes ne peuvent être affichées que lorsque toutes les délib de toutes les années ont eu lieu. c'est la procédure administrative, et dieu sait que la procédure administrative est très longue et compliquée...
Si yavait eu une rétention des notes, il aurait fallu attendre un mois et demi avant d'avoir les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 0:19

MagalieAlter a écrit:
les notes ne peuvent être affichées que lorsque toutes les délib de toutes les années ont eu lieu. c'est la procédure administrative, et dieu sait que la procédure administrative est très longue et compliquée...

Ah tiens je savais pas ça...et pourquoi on doit attendre que toutes les délib' aient eu lieu pour afficher les notes ?
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun
samim94


Masculin
Age : 34
Études : M2 Droit Pénal Financier / CRFPA
Nombre de messages : 523


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 10:13

I'll kill her a écrit:
MagalieAlter a écrit:
les notes ne peuvent être affichées que lorsque toutes les délib de toutes les années ont eu lieu. c'est la procédure administrative, et dieu sait que la procédure administrative est très longue et compliquée...

Ah tiens je savais pas ça...et pourquoi on doit attendre que toutes les délib' aient eu lieu pour afficher les notes ?

Je sais pas, peut-être pour suivre le principe de l'égalité devant l'administration, sachant que les résultats des examens sont des actes administratifs unilatéraux...
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 12:06

samim94 a écrit:
I'll kill her a écrit:
MagalieAlter a écrit:
les notes ne peuvent être affichées que lorsque toutes les délib de toutes les années ont eu lieu. c'est la procédure administrative, et dieu sait que la procédure administrative est très longue et compliquée...

Ah tiens je savais pas ça...et pourquoi on doit attendre que toutes les délib' aient eu lieu pour afficher les notes ?

Je sais pas, peut-être pour suivre le principe de l'égalité devant l'administration, sachant que les résultats des examens sont des actes administratifs unilatéraux...

Hum...il me semble me souvenir que l'an dernier les notes des L3 avaient été affichées avant celles des L1 et L2, donc je suis pas sûre que ça soit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 12:52

la rumeur veut que l'on ai nos notes vendredi prochain... sa reste un bruit de couloir mais sa parrait probable
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 13:02

dizo a écrit:
la rumeur veut que l'on ai nos notes vendredi prochain... sa reste un bruit de couloir mais sa parrait probable

Pile le jour où je suis pas à la fac... :/

Mais bon tant pis, je préfère les avoir la semaine prochaine, plutôt que d'attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 13:10

samim94 a écrit:

Je sais pas, peut-être pour suivre le principe de l'égalité devant l'administration, sachant que les résultats des examens sont des actes administratifs unilatéraux...

oui mais le principe d'égalité en france c'est pour les gens dans la même situation.
Et un L3 n'est pas dans la même situation qu'un L2 qui n'est pas dans la même situation qu'un L1.

Je pense surtout qu'il faut bruler l'administration mili
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 19:12

oui effectivement c'est un bruit de couloir qui se répand très rapidement il paraitrait meme que c'est une des dames de l'administration qui a dit ca!!!
j'espère que c'est le cas et oui pour les délibérations je ne connaissais pas non plus le principe car je me souviens en première année on était les derniers à avoir eu nos notes une semaine après certains j'en suis sure et oui pout l'année dernière je confirme les L3 avaient eu leurs notes les premiers!!

donc bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 19:13

et sinon pour le concours de plaidoirie comment ca se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 19:28

aie aie aie DOUBLE POST!!!! VLF va t'engeuler si il voit ca!! il faut utiliserle bouton EDITER en haut a droite la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 19:55

marich a écrit:
et sinon pour le concours de plaidoirie comment ca se passe?

J'y suis allé en partie cet apres midi,c'était bien avec entre autre "les chats noirs sont ils malheureux?"
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 20:04

the rainbow hair warrior a écrit:
marich a écrit:
et sinon pour le concours de plaidoirie comment ca se passe?
J'y suis allé en partie cet apres midi,c'était bien avec entre autre "les chats noirs sont ils malheureux?"
T'es pas censé être en liberté fonda toi ? mili
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyVen 27 Fév - 20:14

VLF a écrit:
the rainbow hair warrior a écrit:
marich a écrit:
et sinon pour le concours de plaidoirie comment ca se passe?
J'y suis allé en partie cet apres midi,c'était bien avec entre autre "les chats noirs sont ils malheureux?"
T'es pas censé être en liberté fonda toi ? mili

Un grand philosophe basque(Antonin) a dit que le droit à la paresse etait une liberté fondamentale.
D'ailleurs le concours était incontestablement plus interessant que l'article 6 de la CEDH.J'avoue j etais dubout du rouleau(VLF tu n'as pas le droit de me juger pour ce jeu de mot, tu as fait bien pire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptySam 28 Fév - 1:53

the rainbow hair warrior a écrit:
J'avoue j etais dubout du rouleau(VLF tu n'as pas le droit de me juger pour ce jeu de mot, tu as fait bien pire)

Moi jai envie d'applaudir des deux mains romain! C'est pas facile les jeux de mots dans les langues étrangères:p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptySam 28 Fév - 13:01

ayalou Excellent (oui oui, le pire c'est que ça me fait rire ^^)

Pix a écrit:
the rainbow hair warrior a écrit:
J'avoue j etais dubout du rouleau(VLF tu n'as pas le droit de me juger pour ce jeu de mot, tu as fait bien pire)
Moi jai envie d'applaudir des deux mains romain! C'est pas facile les jeux de mots dans les langues étrangères:p
Et surtout pour quelque qui vient dubout du monde…
mili
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptySam 28 Fév - 15:12

bien utilisé, j'ia envie de dire 1 partout la balle au centre, et c'est pas bernard mendy qui me contredira lol
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptySam 28 Fév - 15:16

je te le concede dubout des lèvres(ok c'est bon j'arrete)
Revenir en haut Aller en bas
Fadila
Prolétaire
Prolétaire
Fadila


Féminin
Age : 37
Études : Licence 3, Certificat D'ESpagnol Juridique 2ème année.
Loisirs : A-t-on vraiment de la place pour les loisirs?
Nombre de messages : 26


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyLun 2 Mar - 1:04

Mdr Pauvre Edouard s'il s'avait les jeux de mots que vous faites avec son Nom....
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 EmptyLun 2 Mar - 23:29

Dernière rumeur en date : les délibérations des L3 n'auront lieu que lundi prochain et l'affichage des résultats en fin d'après midi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation Paris 12
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Anglais
» Paris 12 en GREVE !
» Paris II
» Paris XII???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: