Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mobilisation Paris 12

Aller en bas 
+26
Sophie
vanesslol
Juristic
sunshine.94
Antonin
Suzanne
chocolat
marich
the rainbow hair warrior
Siul93
chatmallow
Clarounette
geoffrey
Celine
Laroun
I'll kill her
el-pichichi
Ellea
MagalieAlter
mimietitepuce
gaki no tsukai
Le Cossaque
samim94
Juu'[lie]
shindara
VLF
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vanesslol
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : L3
Nombre de messages : 3


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 17:39

Slt à tous!! je voulais demander si les TD de pénal de L2 étaient bien maintenus tte la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 17:41

oui

mais comme cela a été dit aux autres : présentation avant de poster !

en plus je l'ai mis sur la page d'avant pour les TD de pénal
Revenir en haut Aller en bas
Juu'[lie]
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 35
Études : L3 conditionnelle Droit Paris 12
Nombre de messages : 159


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 17:42

également : M. Mickeler annule ses cours de jeudi
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 17:44

vanesslol et autres nouveaux, il serait pas mal de lire les posts précédent avant de vous précipiter à poser une question !
Surtout qu'en plus, comme l'a rappelé Juu'[lie], une présentation est nécessaire ! :/
Revenir en haut Aller en bas
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion
the rainbow hair warrior


Masculin
Age : 35
Études : paris xii
Nombre de messages : 202


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 18:29

La grève attire de nouvelles recrues , tu devrais demander une augmentation VLF
Revenir en haut Aller en bas
vanesslol
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 37
Études : L3
Nombre de messages : 3


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 18:38

Dsl je m'appelle Vanessa je suis étudiante en 3ème année à Paris 12.
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 18:46

vanesslol a écrit:
Dsl je m'appelle Vanessa je suis étudiante en 3ème année à Paris 12.

lol Vaness, ce n'est pas le bon endroit pour se présenter :p
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 21:06

Concernant les L1 et L3, M. Rushe assure ses TD cette semaine.

Pour les L3, Mme Benoit-Renaudin (contrat spé) assure ses TD, et Mme Guillard (DIP) assure son TD de vendredi.

the rainbow hair warrior a écrit:
La grève attire de nouvelles recrues , tu devrais demander une augmentation VLF
Effectivement lol Mais en attendant, j'ai modifié ma signature le temps de l'affluence ^^
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 23:11

En fait, pour les L3, en dehors des TD, tous les cours sont annulés (en dehors de contrats spé et de DIP) ! Pour les TD de société, rien de nouveau... je vais questionner mon chargé de TD !
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyLun 16 Fév - 23:38

Si Ranouil fait la grève, ses chargés de TD aussi...elle l'a redit à la réunion de jeudi.

C'est qui ton chargé de TD ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 0:23

Pour rappel :
Alter a écrit:
Réunion d'information du 17 février
Vous souhaitez vous tenir au courant du mouvement de mobilisation des enseignants - chercheurs?
Une réunion d'information est prévue le Mardi 17 février à 11h en amphi A1 à cet effet.
Tenez-vous au courant de la position des professeurs de la Faculté, ne ratez pas ce rendez-vous de pouvoir aussi vous exprimer devant eux de ce mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 11:02

I'll kill her a écrit:
Si Ranouil fait la grève, ses chargés de TD aussi...elle l'a redit à la réunion de jeudi.

C'est qui ton chargé de TD ?
J'ai TD le jeudi avec Lucas Minkowski !
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 12:13

Oh mon dieu tu l'as toi aussi !!! Je sens que je vais haïr le droit des sociétés ce semestre !!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 15:24

Alors la réunion d'aujourd'hui :
Amphi plutôt plein, discours du Doyen, de Levade, sans oublier Mathieu de l'unef… Rien de nouveau sous le soleil par rapport à ce qui a été déjà dit jeudi dernier. Un appel à la mobilisation pour jeudi a eu lieu (et apparemment un point de rassemblement sera de nouveau fixé), et une nouvelle réunion aura lieu, mais la date n'a pas encore été fixée.
Dernière info, Une AG étudiante de la Fac de droit uniquement aura lieu demain de 12h à 14h (avec vote à bulletin secret) pour donner la position officiel des étudiantes sur le mouvement semble-t-il. Je pense que MagalieAlter nous donnera plus de détail (même j'espère que cela ne se fera pas que sous l'égide d'Alter car il s'agit de tous les étudiants de droit de Paris 12 qui sont concerné, toute tendance confondue).
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 36
Études : droit
Nombre de messages : 3


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 17:02

Salut à tous, si j'ai bien suivi pour les L2 le cours de pénal est maintenu vendredi après midi?
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 18:21

Merci VLF pour ces dernières nouvelles du front ^^ Bon bah pas de gros changement à ce que j'ai compris...si quelqu'un a des nouvelles concernant le point de rassemblement de jeudi qu'il fasse tourner l'info sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 20:38

Effectivement, pas de gros changement ^^

Voilà l'article d'Alter (un poil plus complet que le mien) :
Alter a écrit:
Compte-rendu de la réunion d'information du mardi 17 février
J'ai envie de vous dire : à l'ouest, rien de nouveau!
Car effectivement, les professeurs présents n'ont fait que rappeler ou répéter ce qui avait déjà été dit les semaines précédentes sur les actions prises par rapport au mouvement de mobilisation.
Néanmoins, on peut ajouter que les professeurs de la Faculté de Droit réfléchissent déjà à la manière de pouvoir rattraper les cours et les Travaux dirigés. La mise en ligne des documents de travail et des fiches de TD se fait progressivement mais sûrement. Vous pouvez aussi chercher vos fiches de TD à la reprographie.
Le calendrier va peut-être (et nous insistons sur le peut-être) subir des changements, cela dépend de la poursuite du mouvement, rien n'est moins sûr.
Cela nous paraît difficile de lancer des pistes à l'heure actuelle car cela dépendra de la poursuite de la grève ou non.
Ce qui nous paraît certain, par contre, est qu'il est hors de question à l'heure actuelle que les vacances de pâques soient utilisées pour le rattrapage des cours. Ce n'est pas une solution envisageable pour nous, étudiants en Droit. Nous avons été entendu sur ce point, soyez rassurés, nos vacances de Pâques resteront intacts!

Le report des délibérés du jury n'est toujours pas préjudiciable à l'heure actuelle pour nous. Dans la mesure où la quasi-majorité des universités pratique la grève des cours et la grève administrative, nous ne serons pas "pénalisés" pour les dépôts de dossiers et les demandes d'inscriptions. Nous rappelons que les demandes d'inscriptions dans les autres facultés se font généralement à partir du mois de mars/avril, et pour les Master 2, à partir du mois de mai/juin.

Très prochainement, une revue de presse sera faite sur le mouvement et les positions des autres universités.

N'oubliez pas : une mobilisation forte est la garantie d'une réussite de l'action. Nous vous appelons à être présents et très nombreux pour la manifestation du jeudi 19 février.

Premier point de ralliement : Faculté de Droit Paris 12 - 11h30

Un autre point de ralliement est prévu sur Paris, nous vous le donnerons très rapidement.
Amenez vos pancartes, habillez vous aux couleurs de la Faculté de Droit Paris 12 (rouge et noir) et venez brandir vos Codes!

et un petit lien sur la lettre parue en Tribune dans Le Monde en date du samedi 14, signée par la majorité des professeurs de Paris II :
lien vers le blog de Dimitri Houtcieff
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 21:01

I'll kill her a écrit:
Oh mon dieu tu l'as toi aussi !!! Je sens que je vais haïr le droit des sociétés ce semestre !!

Ouais, j'trouve qu'il parle un peu "à l'arrache" ! On verra ce que ça donne... Wink Mais bon, j'suis pas trop fan jusqu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
MagalieAlter
Munifex
Munifex
MagalieAlter


Féminin
Age : 36
Études : Licence 2
Nombre de messages : 85


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 21:18

VLF a écrit:
Dernière info, Une AG étudiante de la Fac de droit uniquement aura lieu demain de 12h à 14h (avec vote à bulletin secret) pour donner la position officiel des étudiantes sur le mouvement semble-t-il. Je pense que MagalieAlter nous donnera plus de détail (même j'espère que cela ne se fera pas que sous l'égide d'Alter car il s'agit de tous les étudiants de droit de Paris 12 qui sont concerné, toute tendance confondue).

L'AG étudiante n'aura pas lieu demain snif snif, je t'avais dit qu'on attendait la confirmation pour l'amphi rhooooo :p Elle aura lieu dans la semaine mais pas demain, faute de temps et de dispo.
Sisi, ça se fera sous l'égide d'Alter (parce qu'il faut bien que quelqu'un l'organise) mais la position exprimée sera celle des étudiants en Droit, pas celle d'Alter^^
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 21:48

Loool, ils vont faire ça jeudi ou vendredi quand les étudiants ne seront pas là ? Etant donné qu'aucun des cours n'est assuré jeudi et vendredi, il risque pas d'y avoir grand monde à la fac !
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMar 17 Fév - 21:56

MagalieAlter a écrit:
L'AG étudiante n'aura pas lieu demain snif snif, je t'avais dit qu'on attendait la confirmation pour l'amphi rhooooo :p Elle aura lieu dans la semaine mais pas demain, faute de temps et de dispo.
Ah merde désolé… T'avais l'air assez sur de toi, c'est pour ça que je me suis dis que la confirmation était juste une formalité ^^ Toutes mes excuses, j'attendrais l'annonce officiel pour l'indiquer la prochaine fois Embarassed
Donc, pas d'AG demain !

MagalieAlter a écrit:
Sisi, ça se fera sous l'égide d'Alter (parce qu'il faut bien que quelqu'un l'organise) mais la position exprimée sera celle des étudiants en Droit, pas celle d'Alter^^
Effectivement, il faut bien quelqu'un pour l'organiser. Mais, même si Alter est le plus représentatif au niveau de la fac de droit, je pense que c'est néfaste pour la porté des décision de l'AG si c'est uniquement Alter qui la met en place. Pour le coup, cela aurait tendance à politiser le mouvement… Il faudrait qu'il y ait des représentants de tous les syndicats étudiants de la fac de droit de Paris 12 à l'AG (un Mathieux de l'unef par ex…) et bien préciser le rôle d'Alter (c'est-à-dire simplement un rôle d'encadrement) pour que ce soit une réelle AG des étudiants dans leur ensemble et non uniquement une AG apparentée Alter.
Revenir en haut Aller en bas
marich
Munifex
Munifex



Féminin
Age : 37
Études : passage en master 2 à Assas
Nombre de messages : 74


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMer 18 Fév - 1:01

coucou tout le monde j'ai une question un ami est allé voir personnellement le doyen qui lui a dit que on ne serait pas pénalisé et qu'il n'hésiterait pas à prendre les vacances pour les cours et que pour le moment la semaine de révision est supprimée est ce vraiment vrai ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMer 18 Fév - 1:13

bah on est pénalisé s'ils suppriment les vacances;
Et je croyais que la semaine de révision était comprise dans les deux semaiens de vacances?
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMer 18 Fév - 1:24

C'est ce que le doyen a dit, après est-ce que ce sera le cas ? On ne sait pas ! Maintenant, j'pense qu'il faut qu'il arrête de dire qu'il pense avant tout à nous parce qu'en l'écoutant bien, il pense à nous ni à long terme (pour les conséquences que le décret peut avoir pour nous), ni à court terme (en l'état de ce qu'il préconise !). Il parle, il parle, il parle mais il tourne surtout beaucoup autour du pot, répod jamais concrètement aux questions posées et comprend soit disant les craintes des étudiants mais, en réalité, faut croire que non puisqu'il en vient à parler de "suppression de la semaine de révision" (cad concrètement suppression de la deuxième semaine de vacances). Lui, il se fout complètement du fait de savoir si on aura, ou pas, notre année. C'est pas son problème ! Sauf que c'est également notre préoccupation à tous sur du court terme... la grève telle qu'elle est faite en ce moment casse tout un rythme de travail, cette grève est mal faite et beaucoup le pensent ! Maintenant, les étudiants n'ont pas leurs mots à dire comme l'a très bien souligné le doyen, c'est lui qui prend les décisions qu'il juge bien pour nous (plutôt drôle !).
Revenir en haut Aller en bas
chocolat
Munifex
Munifex
chocolat


Féminin
Age : 36
Études : L3 droit PXII
Loisirs : tout plein
Nombre de messages : 41


paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 EmptyMer 18 Fév - 12:27

vous êtes sur par rapprt à la semaine de révision, ce n'est pas ce qui est dit sur le site d'alter. ils savent qu"il ne faut pas toucher aux deux semaines de vacances, ils vont trouver une autre solution.
et je sais qu'alter organise prochainement une AG justement pour que les étudiants puissent s'exprimer. à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation Paris 12   paris - Mobilisation Paris 12 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation Paris 12
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide étudiant paris V accepté à Paris XII
» Anglais
» Paris 12 en GREVE !
» Paris II
» Paris XII???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: