Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Festival Etudiant Contre Le Racisme

Aller en bas 
+10
Manue36
VLF
Monster Chibre
Aymeline
ACHILLE
Orphée
Rémy_75
Le Cossaque
Le Perropard
Touch'
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 17:29

Le FECR (Festival Etudiant Contre le Racisme) est un des (rares) événements sur la fac.

Le concept?

Il est simple, pendant une semaine (à priori du 28 février au 4 mars) plusieurs activités (spectacle, conférence/débat, projections de films, rencontre des Nations, etc...) seront organisés sur la fac de droit et sur la fac principale au CMC.
Le but est de sensibiliser sur toutes les formes de discriminations existantes. Nous traiterons aussi bien des discriminations raciales, que des discriminations à l'encontre des homosexuels, ou encore celles faites aux femmes dans le travail.

D'autre part, nous recherchons des musiciens, chanteurs, danseurs ou encore comédiens pour participer au spectacle que nous organisons.

Evidement plus il y aura de monde, mieux cela sera. Je vous invite donc à participer en masse à cet évènement.

Si vous avez des questions vous pouvez directement me la poser par MP.

Voilà je vous laisse en espérant que vous serez nombreux..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 17:35

cuisner et s'occuper des enfants c'est considéré comme un travail??? comme quoi vous avez socialement avancés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 17:42

J'vais t'apprendre un grand secret Dizo. Toutes les femmes ne sont pas femmes au foyer.
Aller ne me remercie pas pour l'info, j'te jure ça m'a fais plaisir de t'éclairer de mes lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 17:45

lol les femmes c'est bon pour éclairer les courses !!!!

(comment je vais prendre chère se soir, si l'autre elle tombe sur mes post...)

Bon je trollerais plus dans ton post qui pourrait intéresser des gens mais moi en tant que rasisto-fascisto-trollo-macho pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 17:47

dizo a écrit:
Bon je trollerais plus dans ton post qui pourrait intéresser des gens mais moi en tant que rasisto-fascisto-trollo-macho pas trop !

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 19:20

Et traitera t-on aussi de ce fléau qu'est la 'discrimination positive' ?


Dernière édition par Le Perropard le Mer 15 Déc - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 19:29

Le Perropard a écrit:
Et traitera t-on aussi ce fléau qu'est la 'discrimination positive' ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 20:44

Alors là je suis vraiment d'accord avec toi. Le fait d'avoir besoin d'instaurer ce genre de règle pour contrer quelque chose qui ne devrai même pas exister me désole.
Surtout que je n'ai vu nul part que la "discrimination positive" avait eu des conséquences positives pour les personnes discriminés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 23:10

discimination positive par exemple : les concours de la fonction publique

les femmes ont des tests moins dur que les hommes et on t donc des meilleurs notes, en théorie c'esst bien beau mais en pratique c le meme métier non? faut etre capable des meme trucs non? donc c'est ridicule!

CQFD, d'ailleur on en a parler pendant la visite du TGI ^^ (troll insideeee)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 23:11

Touch' a écrit:
Il est simple, pendant une semaine (à priori du 28 février au 4 mars) plusieurs activités (spectacle, conférence/débat, projections de films, rencontre des Nations, etc...) seront organisés sur la fac de droit et sur la fac principale au CMC.

Ca va se présenter sous quelle forme? On pourra boire un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 23:27

Le Cossaque a écrit:
Touch' a écrit:
Il est simple, pendant une semaine (à priori du 28 février au 4 mars) plusieurs activités (spectacle, conférence/débat, projections de films, rencontre des Nations, etc...) seront organisés sur la fac de droit et sur la fac principale au CMC.

Ca va se présenter sous quelle forme? On pourra boire un coup?

La préparation vient de commencer alors c'est pas encore bien définit. Les différentes activités sont gérés par différentes personnes.

Personnellement j'suis sur le projet "rencontre des Nations" et rien n'est encore bien définit mais ont pensaient faire un truc sympa pour découvrir un peu les cuisines du monde. Donc oui y'aura surement à boire et à manger.

Pour toi Dizo je m'y connais pas mais les tests sont surement uniquement différents que pour les trucs physiques non? En même temps ça me parait logique. On va pas demander à une femme d'avoir la même force physique qu'un homme non? En EPS à l'école c'est pareil la notation des filles n'est pas la même que celles des garçons, je trouve pas ça choquant si on part du principe que naturellement les hommes sont physiquement plus forts que les femmes, c'est normal de prendre ça en compte non?

Par contre je trouve ça choquant que pour le même travail une femme soit en moyenne moins bien payés qu'un homme. C'est ce genre de truc que je trouve pas normal, pas le fait que pour devenir policière une femme ait une ptite marge à un test d'endurance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 23:32

Touch' a écrit:

Pour toi Dizo je m'y connais pas mais les tests sont surement uniquement différents que pour les trucs physiques non? En même temps ça me parait logique. On va pas demander à une femme d'avoir la même force physique qu'un homme non?

ba si justement, je prend l'exemple de la police, sur le terrain l'homme ou la femme doit faire la meme chose, et pourtant la femme a passez des test physique plus facile (sachant que dans le concour le sport c'est le 2eme plus gros coef) donc elle est pas CAPABLE des même choses (c'est pour sa que l'on rabaisse la difficulté des concours) et pourtant elle doit faire le même effort. donc pas normal vu qu'une femme "moins forte" pourra prendre la place d'un mec "plus fort" pour le compte de la discrimination positive

et pour le terrain du racisme je me prononcerais pas car en france qu'en t'est pas d'accord avec "touche pas a mon pote" t'as pas le droit de parler car t'es raciste/fasciste/salomon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 23:35

Je viens surtout pour la session 'danse du ventre' perso, le Cossaque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 23:38

Touch' a écrit:
Pour toi Dizo je m'y connais pas mais les tests sont surement uniquement différents que pour les trucs physiques non? En même temps ça me parait logique. On va pas demander à une femme d'avoir la même force physique qu'un homme non? En EPS à l'école c'est pareil la notation des filles n'est pas la même que celles des garçons, je trouve pas ça choquant si on part du principe que naturellement les hommes sont physiquement plus forts que les femmes, c'est normal de prendre ça en compte non?

Ouais mais admettons tu dois courser un voleur, il va pas ralentir sa course sous prétexte que t'es une fille.

Les filles sont meilleures pour le grand écart ou la cuisine ce qui explique pourquoi elles sont moins bien payées que les hommes qui eux doivent s'acheter des bières pour matter PSG-OM.


Non pour être sérieux, les concours dans la fonction sont souvent totalement déconnectés de la fonction exercée. Genre facteur...


Après sur les discriminitations, je sais pas si c'est en faisant des rassemblements qu'on pourra lutter contre ça, mais c'est sympa quand même Smile





Le Perropard a écrit:
Je viens surtout pour la session 'danse du ventre' perso, le Cossaque.

Attention à ne pas crever l'oeil de quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 23:46

Le Cossaque a écrit:

Les filles sont meilleures pour le grand écart ou la cuisine ce qui explique pourquoi elles sont moins bien payées que les hommes qui eux doivent s'acheter des bières pour matter PSG-OM.

+1 surtout que la bière sans alcool c'est plus chère et que PSG- OM c'est un match de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyMer 15 Déc - 23:53

Et tu pense qu'être plus fort physiquement fait de toi un meilleur policier? C'est pas parce qu'une femme courira moins vite qu'un homme qu'elle sera une moins bonne policière c'est n'importe quoi. Dans ce cas là toutes les policières sont pourries uniquement parce qu'elle auront bénéficier de ces mesures.

Et ensuite j'ai envie de te dire (parce que c'est pas la 1ère fois que t'ecris qu'on te taxe de faciste/raciste dès que tu dis ce que tu pense) c'est peut-être tout simplement parce que tu dis des trucs facistes ou racistes. Arrête de te prendre pour une victime aussi, c'est facile de dire ça. Tu parles de Salomon mais (au mon Dieu je vais prendre sa defense j'y crois pas) il assume ces paroles au moins. J'me rappel d'un topic sur la réforme de la GAV dans lequel Salomon était revenu sous une fausse identité et tu était très d'accord avec ses propos comme quoi c'est pas anodin.


Le Cossaque j'pense pas que ce genre de rassemblement va pas révolutionner la terre on est d'accord le but n'est pas d'éradiquer le racisme en 1 semaine. Mais ça peut quand même sensibiliser un certain nombre de personnes sur ces questions ce qui est pas mal je pense.
Et pour la police faut arrêter de croire qu'elle passe le plus clair de son temps à courser des braqueurs de banques (heureusement!) j'pense pas que la plupart du temps ils soient en train de faire des trucs "physiques" justifiant vos critiques quant à la discriminations positives dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 0:01

Touch' a écrit:
Et tu pense qu'être plus fort physiquement fait de toi un meilleur policier? C'est pas parce qu'une femme courira moins vite qu'un homme qu'elle sera une moins bonne policière c'est n'importe quoi. Dans ce cas là toutes les policières sont pourries uniquement parce qu'elle auront bénéficier de ces mesures.

j'ai pas dis ca, tu vois tu extrapole tous! c'est ridicule de proner une EGALITE entre les hommes et les femmes si c'est pour favorisé au niveau du concour! soit tu te considère comme égale, tu considère que tu fais le meme métier et donc que tu a les même obligation ba le concours est le meme !! sinon c'est avoué qu'une femme est moins forte qu'un homme et dans ce cas tu leur interdis le concour, car au final LA REALITE DU TERRAIN fait que physiquement faut pouvoir suivre

Touch' a écrit:

Tu parles de Salomon mais (au mon Dieu je vais prendre sa defense j'y crois pas) il assume ces paroles au moins. J'me rappel d'un topic sur la réforme de la GAV dans lequel Salomon était revenu sous une fausse identité et tu était très d'accord avec ses propos comme quoi c'est pas anodin.


mais complétement, salomon j'aime pas bcp de son coté, mais ce qu'il disait sur la GAV j'ai trouver des truc ou j'était d'accord.

Touch' a écrit:

Arrête de te prendre pour une victime aussi, c'est facile de dire ça.
j'ai dis ca? non je dis que vous êtes intolérant et gaucho c'est différent ^^

Touch' a écrit:

Le Cossaque j'pense pas que ce genre de rassemblement va pas révolutionner la terre on est d'accord le but n'est pas d'éradiquer le racisme en 1 semaine. Mais ça peut quand même sensibiliser un certain nombre de personnes sur ces questions ce qui est pas mal je pense.

rien a dire, chacun ses choix

Touch' a écrit:

Et pour la police faut arrêter de croire qu'elle passe le plus clair de son temps à courser des braqueurs de banques (heureusement!) j'pense pas que la plupart du temps ils soient en train de faire des trucs "physiques" justifiant vos critiques quant à la discriminations positives dans la fonction publique.

c'est l'exeption qui confirme la règle, le cossaque parle de course poursuite, je peux cité l'exemple d'un flic blessé, faut que sont collègue soit CAPABLE de le porter... etc

c'est sur que pour prendre des plaintes comme une secrétaire ou mettre des amendes au pauvre motard qui respect pas le c ode de la route le physique sert a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 0:22

dizo a écrit:
Touch' a écrit:
Et tu pense qu'être plus fort physiquement fait de toi un meilleur policier? C'est pas parce qu'une femme courira moins vite qu'un homme qu'elle sera une moins bonne policière c'est n'importe quoi. Dans ce cas là toutes les policières sont pourries uniquement parce qu'elle auront bénéficier de ces mesures.

j'ai pas dis ca, tu vois tu extrapole tous! c'est ridicule de proner une EGALITE entre les hommes et les femmes si c'est pour favorisé au niveau du concour! soit tu te considère comme égale, tu considère que tu fais le meme métier et donc que tu a les même obligation ba le concours est le meme !! sinon c'est avoué qu'une femme est moins forte qu'un homme et dans ce cas tu leur interdis le concour, car au final LA REALITE DU TERRAIN fait que physiquement faut pouvoir suivre

Mais je n'extrapole rien. Il n'a jamais été question de prôner une égalité physique, c'est absurde c'est BIOLOGIQUE, la constitution d'une femme fait qu'elle sera moins forte physiquement. L'inégalité elle apparait lorsque de cette différence physique on en tire une incapacité de la femme pour ce métier.

[quote="dizo"]
Touch' a écrit:

Tu parles de Salomon mais (au mon Dieu je vais prendre sa defense j'y crois pas) il assume ces paroles au moins. J'me rappel d'un topic sur la réforme de la GAV dans lequel Salomon était revenu sous une fausse identité et tu était très d'accord avec ses propos comme quoi c'est pas anodin.



mais complétement, salomon j'aime pas bcp de son coté, mais ce qu'il disait sur la GAV j'ai trouver des truc ou j'était d'accord.


Je pense qu'il serait moins cash ( entendre moins ouvertement xénophobe) dans ses propos tu serais aussi d'accord avec lui sur pleins d'autres choses. C'est justement ça le truc.


dizo a écrit:
Touch' a écrit:

Arrête de te prendre pour une victime aussi, c'est facile de dire ça.
j'ai dis ca? non je dis que vous êtes intolérant et gaucho c'est différent ^^

C'est qui "vous"? Intolérant? En quoi explique toi un peu je suis curieuse de savoir en quoi je suis intolérante.

dizo a écrit:
Touch' a écrit:

Le Cossaque j'pense pas que ce genre de rassemblement va pas révolutionner la terre on est d'accord le but n'est pas d'éradiquer le racisme en 1 semaine. Mais ça peut quand même sensibiliser un certain nombre de personnes sur ces questions ce qui est pas mal je pense.

rien a dire, chacun ses choix

Mais si tu n'a rien à dire ne dis rien. Ta remarque laisse plutôt penser que tu as beaucoup à dire alors je t'en prie exprime toi. Promis je tenterais de ne pas être intolérante.

dizo a écrit:
Touch' a écrit:

Et pour la police faut arrêter de croire qu'elle passe le plus clair de son temps à courser des braqueurs de banques (heureusement!) j'pense pas que la plupart du temps ils soient en train de faire des trucs "physiques" justifiant vos critiques quant à la discriminations positives dans la fonction publique.

c'est l'exeption qui confirme la règle, le cossaque parle de course poursuite, je peux cité l'exemple d'un flic blessé, faut que sont collègue soit CAPABLE de le porter... etc


C'est vrai que porter un policier bléssé (apparement gravement) arrive tous les jours. Je crois que c'est encore plus exceptionnel que courser un voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 0:23

Et j'ai même pas de porcorns acherpy
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 0:29

C'est vrai que ce n'est pas très logique de prôner d'un côté une égalité homme/femme à tout va lorsque cela les contraignent (exemple : différence de salaire, discrimination à l'embauche) puis de demander une différence de traitement pour que cela les arrange (ex : concours physique).

Après l'exemple de la police me semble mal choisit, en effet il s'agit d'un aspect assez particulier qui ne marche pas dans un autre cadre. Il est vrai que entre un employé de bureau et une employée de bureau, une différence de salaire ne se verra pas justifié si le travail fourni est le même.
Après pour ce qui est des concours physiques, je ne sais pas si vous regardez les reportages mais dans le cadre de l'armée (béret vert, etc) les épreuves physiques (marche nocturne, footing, etc) sont les mêmes pour tous peu importe le sexe. Pareil pour la formation à l'école.

Néanmoins, c'est vrai qu'il peu paraître injuste que dans des concours de la fonction publique, des femmes soient avantagées et viennent "prendre" notre place grâce à un contrôle physique moins exigent. Mais si on retourne la situation, si ce contrôle devait être identique pour tout le monde, ce serait nous qui viendrait leur piquer les places disponibles. Conclusion : dans un cas comme dans l'autre, il y aura toujours un sexe pénalisé pour faire la gueule Rolling Eyes Wink

Après dans ce genre de journée, je pense qu'il faut savoir laisser chez soit ses idéaux dans un intérêt commun, louable, et charitable, même si au final nos opinions divergent quelques peu. Le but étant de donner un peu de son temps et de ne pas oublier que nous vivons dans un pays loin d'être dans un besoin urgent ou dans la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 0:42

Touch' a écrit:


Je pense qu'il serait moins cash ( entendre moins ouvertement xénophobe) dans ses propos tu serais aussi d'accord avec lui sur pleins d'autres choses. C'est justement ça le truc.

donc je suis "pas ouvertement xénophobe", par quel motif?


Touch' a écrit:

C'est qui "vous"? Intolérant? En quoi explique toi un peu je suis curieuse de savoir en quoi je suis intolérante.
ba c'est simple, si on est pas d'accord avec vous ont est tt de suite sanctionné car nos propos sont raciste etc etc... donc vous proner la tolérance mais vous êtes intolérant avec ceux qui sont pas d'accords avec toi

Touch' a écrit:

Mais si tu n'a rien à dire ne dis rien. Ta remarque laisse plutôt penser que tu as beaucoup à dire alors je t'en prie exprime toi. Promis je tenterais de ne pas être intolérante.

ba non j'ai quoté tout tes phrases j'allais pas faire d'exception, sauf que pour celle la j'ai pas de remarque a faire, je trouve sa inutile, je l'ai dis mais c'est un choix donc pas de débat, faut pas voir le mal partout !!!


Touch' a écrit:

c'est vrai que porter un policier bléssé (apparement gravement) arrive tous les jours. Je crois que c'est encore plus exceptionnel que courser un voleur.

non sa arrive pas tout les jours, mais c'est des exceptions qui arrive, et parce que sa arrive faut les empecher. c'est pas parce que sa arrive pas tous les jours que le jour J elles en seront capable, et je dis pas que toute les femme en sont incapable, au contraire je dis que la différence au niveau du concour est ridicule

Rémy je te quote pas, j'ai la flemme mais je suis plutot d'accord avec toi ! et l'armée a compris le truc eux! sa devrais etre pareil pour tous les CONCOURS[b]
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 0:46

Je suis pas le seul à être un gros macho de toute façon, j'ai même envie de dire que je suis plutôt cool comme mec, surtout par rapport aux juges communautaires

CJCE, 30 septembre 2004 C-319/03, Serge Briheche
"Dans ses observations, le gvt français fait valoir que la règlementation nationale en cause au principal a été adoptée en vue de limiter les inégalités de fait constatées entre les hommes et les femmes, notamment à cause du fait que les femmes assument l'essentiel du travail domestique, surtout lorque la famille comporte des enfants, et en vue de faciliter l'insertion des femmes au travail"

C'est dans le considérant 26 Wink

Mesdemoiselles et mesdames, ça vous en bouche un coin hein (autre que celui des toilettes) mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 0:49

attention au COIN, y'a coin coin qui va débarquer
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 1:06

Dénoncer un salaire plus bas du seul fait de son sexe j'appel pas ça vouloir prôner une égalité à tout va.
Ensuite je sais pas bien comment on peut comparer ce genre de discrimination, avec le fait qu'une femme policière passe des tests physiques moins dures que les hommes ( et là je parle pas pour toi Rémy).
Je le répète en EPS les filles ne sont pas notés selon le même barême que les garçons justement parce que l'on sait que physiquement ça n'a aucun sens de les mettre sur le même plan. C'est juste pour les mêmes raisons il me semble que les tests physiques des femmes sont moins dures.
Maintenant je vais tenter moi aussi de donner des exemples. Dire qu'une femme parce qu'elle sera moins forte aura plus de mal face à des voleurs/bandits oujesaispastropquoi c'est croire déjà que tous les voleurs/bandits ou n'importe quoi sont des hommes. C'est faux y'a pas que des hommes qui ont à faire à la police. Surtout qu'apparement la criminalité féminine a beaucoup augmenté ces dernières années. Et lorsqu'il y a une fouille au corps, je crois bien que les hommes ne peuvent pas la faire sur une femme non? Donc la place des femmes me semblent indispensable.
Maintenant si on exige des femmes qu'elles fassent preuve des mêmes capacités physiques qu'un homme c'est faire de la discrimination dissimulé parce que c'est presque rendre impossible l'accès à ce métier pour elles.


Edit pour pas faire un double post.

Dizo je sous entend que tu n'est pas ouvertement xénophobe parce que tu trouve le moyen à chaque fois qu'il y a un sujet sensible de dire que tu ne préfére pas parler parce sinon on te taxe de raciste/faciste et j'en passe. Mais si tu pense vraiment ne pas l'être exprime toi. J'ai l'impression que tu sors cette excuse justement pour ne pas avoir à assumer tes propos qui pourraient réellement s'avérer racistes. Mais tu as raison je me trompe peut-être mais comme tu me donne aucun moyen de me le montrer ne t'indigne pas.

Tu dis que nous sommes intolérant (nous je sais toujours c'est qui mais bon) mais tu commence par dire je me tais parce que en France quand on est pas d'accord avec touche pas à mon pote on est raciste. En même temps j'vois pas très bien comment on peut n'être pas d'accord avec des trucs comme ça, enfin explique mieux parce là comme ça je vois pas bien ce qu'ils font de mal.

Le Cossaque bah quoi? C'est pas macho de dire que les femmes assument plus souvent les tâches domestiques. C'est vrai non?

Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme EmptyJeu 16 Déc - 1:49

Touch' a écrit:
Le Cossaque bah quoi? C'est pas macho de dire que les femmes assument plus souvent les tâches domestiques. C'est vrai non?

Un peu beaucoup quand même lol puisqu'ils disent que c'est une inégalité de fait constatée qui va justifier une discrimination positive
En gros c'est dans vos gênes quoi Laughing Comme les hommes qui courent mieux que les femmes

C'est la CJCE hein c'est pas le TI de Nogent mili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Etudiant Contre Le Racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival du film Merveilleux 30 Juin au 2 juillet Gratuit
» Job etudiant
» LexisNexis Etudiant
» LexisNexis Etudiant
» Carte étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: