Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Festival Etudiant Contre Le Racisme

Aller en bas 
+10
Manue36
VLF
Monster Chibre
Aymeline
ACHILLE
Orphée
Rémy_75
Le Cossaque
Le Perropard
Touch'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 21:13

Oui .. mais c'est ptete mieux que rien non ?

J'pense pas que Touch ait a vocation de changer le monde avec ces quelques jours, mais ca reste de la sensibilisation..

C'est comme le bonhomme qui vient nous rappeller que le VIH est une maladie mortelle et qu'il faut mettre des capotes.. Ca tout le monde le sait.. Mais alors pourquoi y a t il autant de morts du SIDA ?

Ceci etant dit, ce n'etait surement pas la vocation du topic de debattre quant à l'utilité de ce genre d'action puisque Touch cherchait des gens MOTIVES... non pas qui démotivent à l'aide de commentaires haineux et vides d'interet..
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 21:50

Je n'ai pas tout lu.
Après avoir parcouru deci delà les 9 pages que comptent ce topic, après avoir trouvé que comme souvent Rémy fait preuve d'une sagesse rare, que je suis totalement d'accord avec la nostalgie des valeurs que prône Le Perropard, valeurs que je m'efforce au demeurant de mettre chaque jour en application, après avoir constaté que Dizo est provocateur à souhait pour ne pas changer, que Manue le défend bec et ongles, que Salomon ne change pas, que Touch résiste face aux assauts...


Je suis d'avis qu'une semaine de mobilisation fondamentalement n'y changera rien mais que les piqûres de rappel ont du bon parfois même si malheureusement, admettons-le, les gens y sont de moins en moins ouverts à cause de multiples abus.
Parce que dès qu'on s'adresse à certains (je dis bien certains) étrangers, ils nous taxent de raciste à la va-vite (je suis quand même un sacré melting-pot de cultures diverses) que c'est devenu comme l'antisémite un bouclier trop vite sorti et trop inadapté. Mais qu'au demeurant, le racisme existe vraiment, qu'il soit noir, blanc, jaune, misogyne, homo et j'en passe... C'est un bouleversement véritable, un travail sur chacun qui changerait les choses, autant dire que c'est impossible parce que le vécu peut faire d'une personne qui n'avait rien contre les étrangers, le pire xénophobe qui soit... C'est un fait.


Sur ce... j'avertis avant de verrouiller si vous n'apprenez pas à vous tenir.
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence 1 de droitt
Nombre de messages : 7


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 22:27

MANUE36, ce n'est pas en disant cela qu'on arrivera a grand chose. C'est vrai chacun a son expérience face a cela, mais c'est en étant plus fort et persévérant que l'on arrive a quelque chose. il faut se battre pour sa cause. si on était un peu plus nombreux pour se festival, qu'on réunissait beaucoup plus d’idée et de vision différentes cela ferait peut être bouger les choses. J'aime bien prendre l’exemple de NELSON MANDELA il aurait pu se dire qu'il abandonne, car c'est avant tout par rapport a ses idée qu'il est resté enfermé tant d'année mais il n'a pas baissé les bras.
Ce festival ce n'est pas forcer les personnes à changer d'opinion, mais surtout de faire voir aux individus ayant des préjugé sur une culture différente de la sienne de se permettre de la jugé sans la connaitre, pour cela on a mis en place "LA DÉCOUVERTE DES NATIONS".
ET ENFIN POUR FINIR JE DIRAIS LA MAJORITÉ EST PLUS FORTE QUE LA MINORITÉ. PLUS IL Y AURA DE COMBATTANT CONTRE LE RACISME ET PLUS "LES RACISTE" SERONS MINORITAIRE ET OBLIGÉ DE REFOURRE LEURS LANGUE DANS LEURS POCHES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 EmptyDim 19 Déc - 23:33

Faut arreter avec vis connerie. Le 'racisme'' a tjs exister et existera tjs. C juste quaujourdui letat prend plus aucun risque ou responsabilite et sa envenime les choses.

Aujoufdhui on protege trop led mi'aurite au lieu de leur faire comprendre quil faut quil devienne comme la majorite


Ya 60ans mes grans parents immigres italien s en preunaient plein la geule, il etaient insulter, pafquer dansdes cites etc... ba mes grd parent et la grande majorite pour pas dire la totalite ont jamais cracher sur la france, jamaus essayer de rester italien, portugais,espagnol, ils ont justes voulut devenir francais et eviter tt conflit etc..

Aujourdhui drs francais dorigine magrebines,pour prendre lexzmple, qui ont jamais ete ds leur pays dorigine sinvente des valeurs et vont a lencontre de tous. C a causes de letat qui leur permet tout quil ya du racisme. Moi je sort avec manue qui est bien type jai de la famille de ts horizon et pourtant je suis raciste dune categorie dz merde qui brulz dzs voitures, qui pronent des valeur musulmane en les imposant a la france laic et en cas de refus dassimilation prone le racisme dun cote et crache sur la france dun autre

C de lhypocrisoe de gauchiste de merde et tant que sa sera comme sa je continuerais de voter fn pour que les choses changes.

Dsl pour les fautes de frappes jai pas difo' omme salomon alors jgalere
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 EmptyLun 20 Déc - 0:52

dizo a écrit:
Ya 60ans mes grans parents immigres italien s en preunaient plein la geule, il etaient insulter, pafquer dansdes cites etc... ba mes grd parent et la grande majorite pour pas dire la totalite ont jamais cracher sur la france, jamaus essayer de rester italien, portugais,espagnol, ils ont justes voulut devenir francais et eviter tt conflit etc..

+1000 Ces générations d'immigrés n'ont jamais cherché à s'imposer, mais bel et bien à respecter cette Terre d'accueil qu'est la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 EmptyLun 20 Déc - 0:52

Je suis egalement raciste des racailles,  de tout ces degenerés au fascies de bouc et a la demarche de pingouin,  passant leur temps a vociferer des incongruités issues de leurs maitres a pensés: booba la femelette au torse et aux tetons huilés, ainsi que lafouine avec sa gueule de ragondin et sa barbichette a la jafar...etc!

 ca se dit anti-systeme avec leurs look de plouc pompé aux americains....walwahtan toutes les deux secondes pour essayer de se donner de la credibilité....beurk! Ils ecoutent tous skyrock alors que pierre belanger le patron de cette radio poubelle a ete accuse de pedophilie et d'inceste avec sa soeur...et le pire dans tout ça, c'est qu'ils font les "ouins ouins" de la discrimination et des inegalites sociales pour expliquer leur misere qu'ils cherissent tant. Puis ne croyez pas que je les insulte en employant le mot "racaille", ils se rejouissent de ce statut comme de leurs miserables cités, qui portent le titre glorifiant de "ghetto".
Il n'y a qu'a voir le desastre de la mentalité racaille sur l'equipe de france qui s'est retrouvée derniere a cause de certains wesh wesh (nocif pour la sante mentale)

Serieux je les deteste, bonne chance a ceux qui font penal, ils vont devoir se les taper en grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 EmptyLun 20 Déc - 1:22

Arrow Je verrouille le topic à la demande de la créatrice.

Touch' a écrit:
(…)le fait est que ce topic dégenère complètement. L'objectif était de promouvoir un rassemblement qui avait pour but de prôner une unité, d'élargir des horizons, de provoquer des rencontres entres les étudiants, d'apporter des informartions sur certains faits et de défendre une certaine vision de la société telle que l'on aimerait qu'elle évolue.
Malheuresement c'est bien tout le contraire qui est en train de se passer. Que certains doute des conséquences d'un tel projet je peux le concevoir, que l'on ne soit pas d'accord avec moi à 100% aussi, mais que l'on se permette de légitimer le racisme sous pretexte qu'il à toujours exister ou en raison du comportement (que moi aussi je trouve révoltant) d'un certains nombres de personnes, je trouve ça absolument abbérant et écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Etudiant Contre Le Racisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Festival du film Merveilleux 30 Juin au 2 juillet Gratuit
» Job etudiant
» LexisNexis Etudiant
» LexisNexis Etudiant
» Carte étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: