Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Festival Etudiant Contre Le Racisme

Aller en bas 
+10
Manue36
VLF
Monster Chibre
Aymeline
ACHILLE
Orphée
Rémy_75
Le Cossaque
Le Perropard
Touch'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptySam 18 Déc - 15:53

<désolé>Qu'il y ai une machination c'est certain, mais ça n'excuse en rien ses propos.</désolé>

Par contre, j'espère que Touch' va répondre à mes questions xD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptySam 18 Déc - 18:29

Monster Chibre a écrit:

Par contre, j'espère que Touch' va répondre à mes questions xD!

Bah moi je peux te répondre déjà.

A titre liminaire, j'aimerais simplement vous rappeler comme la fait VLF que ce n'est pas parce que le festival ne vous intéresse pas que vous devez vous épandre dessus. Chacun peut avoir son opinion sur l'efficacité de telles initiatives mais ce n'est pas une raison pour dissuader les membres du forum de proposer des activités para-universitaires.

Ensuite tu trouves le concept tordu mais je dois dire que c'est ta démonstration qui est tordue. Reprenons ta définition (de wikipedia) et analysons la:

Citation :
Un festival est une manifestation à caractère festif, organisée à époque fixe (annuellement, le plus souvent) autour d'une activité liée au spectacle, aux arts, aux loisirs, etc., et susceptible de durer plusieurs jours.

Donc comme tu es juriste tu peux voir comme moi les 5 critères cumulatifs nécessaires à la définition wikipedienne d'un festival:
-une manifestation
-à caractère festif
-organisée à époque fixe
-autour d'une activité liée au spectacle, arts ou loisirs
-susceptible de durer plusieurs jours

Or d'après le premier message le concept de l'évènement est:

Citation :
Il est simple, pendant une semaine (à priori du 28 février au 4 mars) plusieurs activités (spectacle, conférence/débat, projections de films, rencontre des Nations, etc...) seront organisés sur la fac de droit et sur la fac principale au CMC.

A priori il s'agit d'un rassemblement de personnes organisé sur un lieu public. Cela ressemble fortement à la définition du dictionnaire hachette selon lequelle une manifestation est un "Rassemblement public de personnes pour manifester une opinion". Le premier critère est donc rempli.
Par ailleurs, l'objectif étant d'assister à des spectacles ou à des projections de film on peut également dire que cela relève d'un caractère festif.
Concernant l'époque fixe, il s'avère qu'il s'agit de la 9ème édition de ce festival qui se déroule tous les ans entre fin février et fin mars. Ce critère est donc également présent.
Tu insistes sur le terme "autour" je vais donc t'en donner la définition "Dans l'espace qui environne, qui entoure". Si au sens propre il est certain que la manifestation aura lieu autour d'un spectacle, d'une prestation oratoire, ou d'une projection cinématographique, le critère semble aussi rempli au sens figuré puisque si l'objectif premier est d'exprimer une opinion (ce qui est également le but de l'art en général) cette opinion sera "entourer" par des activités de spectacle, d'arts ou loisirs.
Enfin, se déroulant du 28 février au 4 mars, l'évènement est susceptible de durer plusieurs jours.

Par conséquent, l'évènement est un festival en application de la définition de wikipedia.

Concernant ta deuxieme question:

Citation :
- Pour quels motifs on peut fêter la défense de quelque chose que l'on combat?

Ta question est en soit contradictoire puisque le nom du festival ne comprend pas le terme de défense mais contient le terme "contre". Le mot contre illustre une opposition, un antagonisme, un affrontement. Je pense que tu voulais plutôt demander pour quels motifs peut on fêter une opposition?

D'un point de vue philosophique, il est tout a fait souhaitable de fêter une opposition puisque cela marque le refus du relativisme qui conduirait à considérer qu'il n'est pas nécessaire de remettre en question la position d'autrui.
D'un point de vue historique, il est très courant de fêter une opposition. En effet, comme dans de nombreux pays nous avons fixer le jour de la fête nationale pour célébrer une opposition militaire mais également philosophique puisque le 14 juillet marque également le rejet de l'absolutisme.
D'un point de vue sociologique, on observe que la capacité des mouvements festifs et non violents ont une capacité d'influence beaucoup plus grande que les actions armées qui retourne généralement la majorité de l'opinion publique contre elles.
Le ralliement et la fête ne sont pas deux notions antagonistes mais bien complémentaires puisque la fête peut servir à rallier quelqu'un à sa cause tout comme de nombreux ralliement peuvent mener à une célébration.

Voila.

Revenir en haut Aller en bas
ACHILLE
Munifex
Munifex
ACHILLE


Masculin
Age : 38
Études : L1
Nombre de messages : 44


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptySam 18 Déc - 19:14

Definition du mot "inutile": Qui n'est pas utile. Qui ne sert à rien.

D'après cette definition, j'en deduit qu'il convient d'utiliser ce terme pour votre festival. lol

C'est quand le festival du viol, des femmes battues, de la faim, du sida....ect! Pix mdrrrr nan mais avoue tout de même que c'est inaproprié d'utiliser le terme festival. J'aurai preferé le terme" mobilisation" ou bien "journée contre" ....Bon c'est pas tout, moi je vais m'acheter du champomy pour preparer le festival contre la chasse des pingouins sur la banquise!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptySam 18 Déc - 19:41

ACHILLE a écrit:
Definition du mot "inutile": Qui n'est pas utile. Qui ne sert à rien.

D'après cette definition, j'en deduit qu'il convient d'utiliser ce terme pour votre festival. lol

C'est quand le festival du viol, des femmes battues, de la faim, du sida....ect! Pix mdrrrr nan mais avoue tout de même que c'est inaproprié d'utiliser le terme festival. J'aurai preferé le terme" mobilisation" ou bien "journée contre" ....Bon c'est pas tout, moi je vais m'acheter du champomy pour preparer le festival contre la chasse des pingouins sur la banquise!!

+1 Salomon. ( pour une fois, c'est pas ironique, réellement ).

Je suis d'accord sur l'idée générale de ton festivale Touch. Mais, de là à accuser les gens de racistes, fachistes, etc, on passe.

Je pense également qu'il y a une grosse discrimination positive des femmes pour les concours d'entrée à la police. Ma mère, travaillant dans ce milieu, en témoigne également. Après, ne faisons pas une généralité.

Après, malgré tous tes arguments, il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Le racisme ? Qu'est ce que le racisme ? N'es tu pas raciste toi, aussi, en traitant les autres de fachistes, racistes, etc ? Je ne suis pas raciste, loin de là. Etant d'origine Arabe, j'en entends tous les jours des " oui, les maghrébins, etc, etc ". Cependant, ne pas être raciste c'est être " tolérant ". Je suis d'accord avec toi, il ne faudrait pas de discriminations, pas de viol, pas de tout. Cependant, malgré mon accord avec tes propos, je trouve que tu extrapoles un peu tout.

Certes, il y a du racisme, certes de la discrimination. Mais ce n'est pas en accusant les gens de Racistes ( car ils ne sont pas d'accord avec toi ) que tu vas faire entendre tes arguments.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Ex-modo !
Swann


Masculin
Age : 34
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture, jeux, cuisine !
Nombre de messages : 162


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptySam 18 Déc - 19:45

Je ne suis moi-même pas favorable à ce genre de manifestations que je trouve peu utiles. Pourtant, Akhilleus le Sage, en sept pages que comporte ce topic, tu ne me vois intervenir nulle part. Justement parce que mon avis n'a pas sa place ici.

On peut discuter de l'efficacité des journées de mobilisation contre tel ou tel fait social. Cependant, une "Journée mortuaire pour le racisme où tout le monde pleure et crie" n'aurait, je suppose, pas un impact social désiré.

Je prends la peine de rappeller quelques notions de sociologie basique. Un festival n'est pas du goût de nos stratèges Grecs, j'en conviens, il y a mieux. Une manifestation? Oui ! Tout le monde sait comment ça se finit quand on manifeste en France. De ce point de vue, n'est-il pas plus judicieux de faire un Festival, avec concerts et bouteilles de champomy à ta guise, mais un acte positif, plutôt qu'une Manifestation, un Mouvement, une Attaque directe contre quelque chose.

Je ne prends pas parti, comme je l'ai dit je ne respecte pas vraiment ce genre de choses dont l'utilité me semble limitée, non-inexistante, on n'abusera pas. Donc n'essaie pas de m'attaquer sur cette position en faisant l'erreur classique de penser qu'elle est la mienne.

Il s'agit simplement de démontrer qu'un Festival n'est pas inutile, eus-tu préféré une Mobilisation, terme à consonnance légèrement syndicale, en France.

A vivre avec des mythes qui ont plus de 29 siècles pour celui dont tu te prévaut, on oublie les sociologues modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptySam 18 Déc - 20:10

+1
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptySam 18 Déc - 21:32

Alors alors alors par où commencer?

Monster chibre j'ai vraiment rien à ajouter à ce que Pix a dit. Merci Pix

Achille-Salomon, Swann et j'en passe vous trouvez ça inutile, très bien c'est votre AVIS, je vous renvoit donc à ce qu'a dit VLF plus haut.

Manue excuse moi tu peux juste me dire où j'ai insulté UNE seule personne de raciste? Je pense avoir traitée personne de raciste faut pas pousser hein, je me suis amusée de la "provocation" de ce cher Dizo par rapport à Musolini et Lepen, mais ne l'ai pas traitée de raciste, de faciste ou quoi que soit d'autre. Il est le seul à s'être donné ces noms là.
Je veux bien que l'on me reproche des trucs mais au moins que ça soit fondé sur quelque chose, là je trouve que ton accusation est injustifiée. Si comme tu dis j'insultais les gens de raciste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi j'aurais insulté LePerropard qui a exprimé son point de vue sans se cacher derrière dès "je ne parles pas parce qu'on me taxe de raciste/faciste etc". La 1ère personne à avoir accusé une personne d'être intolérante c'est bien Dizo en visant moi et d'autres par un "vous" englobant. Donc unitil de me sauter au cou.


Swann j'ai un peu près rien compris à ton post désolée. J'ai cru comprendre que tu disais un peu tout et son contraire, que tu parlais de sociologie, de Grecs, de mythes? J'ai pas bien vu le rapport?

Pour finir comme d'autres l'ont dit chacun semble camper sur ses positions. Je reste d'avis que ce festival à un sens, qu'il n'est pas inutile, d'autres sont persuadés du contraire. Je changerais pas d'avis vous non plus. Donc pourquoi ne pas arrêter le débat? Pourquoi ne pas revenir au but 1er de ce topic qui est de renseigner sur le programme de ce festival?

Libre à vous de penser ce que vous voulez ce n'est pas une raison pour critiquer à tout va.
MERCI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 1:18

@Pix: En partant du principe qu'un festival sert fêter, à célébrer un évènement. Trouves tu judicieux et approprié, de "fêter" ce genre de cause?
On fête le fait qu'on est tous unis contre une même cause? Quelle fête!

En gros: je suis d'accord sur le principe. C'est une cause louable, importante, à ne pas mettre de côté mais c'est la méthode qui me perturbe. Je trouve que faire un "festival" (par rapport aux définitions) pour une cause comme celle-ci, c'est totalement inapproprié. Mais une journée dans l'année, peu importe comment tu la désignes (festival / manifestation / [insert random suggestion]) est inutile car ça ne changera pas grand chose non plus. Parce que de toute façon, c'est pas une journée de "mobilisation" dans l'année (ou même dans le semestre), même si elle est d'envergure, qui va faire changer les mentalités (oui je suis pessimiste mais surtout réaliste).

Par contre, une manifestation à un sens syndical certes, mais montre une opposition plus forte qu'un festival.

@Touch': j'aime donner mon point de vue, débattre. En plus on est sur un forum ou la majeure partie des gens veulent devenir ou sont déjà des juristes. Ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 2:11

Un Festival ne sert pas forcément à fêter et encore moins à fêter un évènement.
Un évènement est "Ce qui arrive, ce qui survient. Événement heureux, funeste, inattendu, étrange." Définition du site definition.ptidico.com
Donc déjà je pense que rare sont les festivals qui portent sur des évènements.

Ensuite le caractère festif est lié aux activités proposés, le raccourci que tu prends festival= fêter donc fêter le racisme = aucun sens et fêter le fait d'être tous contre pour une même cause = débile (j'exagère ou presque) est donc très rapide.

Tu dis être d'accord avec le principe et critiquer la mèthode mais tu te contente de critiquer le titre qui est donné à ce rassemblement. Tu bloque sur le mot "festival", à aucun moment tu dis je trouve que faire ça ça ça relève d'une mauvaise méthode. De plus je ne sais pas si tu as pris la peine de lire mon 1er post dans lequel j'énonce ces activités (et précise d'ailleurs que ce festival durera une semaine et non pas une journée comme tu le dis plus haut).
Bon de toute manière je pense qu'un jour ou une semaine les choses reviennent au même pour toi, à savoir cela ne va pas faire évoluer les mentalités et donc cela est inutile.

Je ne pense pas que ce festival va provoquer une révolution, je pense cependant qu'il peut amener à prendre conscience de problèmes de société, à faire évoluer certains points de vues, sur certains préjugés, et aussi à permettre aux étudiants d'échanger et tout cela dans une atmosphère agréable.
Je pense d'autant plus que ce FECR n'est pas inutile que j'ai eu des retours très positifs d'étudiants qui avaient participés à ce festival l'année précédente.

Pour finir j'aime aussi les débats, seulement étant moi aussi réaliste je constate (comme d'autres) que ce débat n'avance pas, d'où l'inutilité de le continuer.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monster Chibre
Décurion
Décurion
Monster Chibre


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 222


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 3:36


Touch' a écrit:

Bon de toute manière je pense qu'un jour ou une semaine les choses reviennent au même pour toi, à savoir cela ne va pas faire évoluer les mentalités et donc cela est inutile.
Exact!

Et si j'ai lu ton post. Ensuite, je n'ai jamais dit c'était débile. J'ai même dit que c'était une cause louable etc.

Mais c'est juste votre méthode qui me perturbe, méthode qui se définie avec le titre (surtout si tu te bases sur les activités que vous allez faire).
Je n'ai pas développé d'autres arguments parce que ça me paraissait évident. Tout ce qui va se passer là-bas ("spectacle, conférence/débat, projections de films, rencontre des Nations, etc..."), ça va très certainement être basé sur les mêmes choses que l'ont a déjà entendues, vues depuis quelques années, en revisité par un contemporain.

Et de plus, la méthode n'est pas la bonne. D'accord, vous vous rassemblez, vous montrez que vous êtes solidaires etc. Et qu'est ce que ça va changer? Vous allez vous retrouver avec des gens qui ont la même opinion que vous: donc c'est plutôt facile de recevoir des louanges sur quelque chose qui nous rassemble, surtout quand on s'y amuse.
Tu penses sincèrement que les racistes & co. qui vont entendre parler de votre "festival" (si tant est qu'ils en entendent parler) vont se dire "Oulala! Le petit groupe d'étudiant doit avoir raison! On doit changer!"?

Je pense que tu vois ou je veux en venir. Vous ne ferez ni changer, ni avancer les choses.
Après, je n'ai pas de meilleure méthode à proposer non plus.
Je constate juste que votre méthode n'est pas la bonne.

Pour finir, on a tous conscience des problèmes de société (en tout cas des problèmes aussi gros que ça), certains ont juste pas envie de se mouiller / faire chier / [insert random suggestion].
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 11:59

Je crois que Touch' (mais aussi les autres) a bien compris ta position Monster Chibre, pas la peine de la répéter inlassablement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur
Rémy_75


Masculin
Age : 32
Études : Licence 3 droit
Loisirs : boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^
Nombre de messages : 563


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 12:57

sucette sucette sucette

C'est plus belle la vie version juristeland ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 13:49

VLF a écrit:
Je crois que Touch' (mais aussi les autres) a bien compris ta position Monster Chibre, pas la peine de la répéter inlassablement. Wink
+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 18:50

Touch' a écrit:

Je ne pense pas que ce festival va provoquer une révolution,

Tu aurais pu/du t arretter a ca
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 18:52

dizo a écrit:


Bon je trollerais plus dans ton post qui pourrait intéresser des gens mais moi en tant que rasisto-fascisto-trollo-macho pas trop !

Tu aurais pu en rester là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 19:18

Quand je vois des betises ecrites je suis obliger de poster!
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 19:20

Mais si tu postais moins il y aurais surement moins de bêtise Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 19:36

Chacun son sens de la betise et apparemment, on a pas le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Touch'
Tribun
Tribun



Féminin
Age : 33
Études : L3
Nombre de messages : 572


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 19:38

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 19:40

Au pire a ton festivl y aura pix et toi! C bien deja. Paske vlf va trouver sa trop loin.
Zt sin. Tu nous a pas dis ton role au festival du rascisme, vu que t unz femme tu toccupe du manger??
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 19:42

Allelujah.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeline
Légat
Légat
Aymeline


Féminin
Age : 31
Études : L3
Nombre de messages : 1000


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 19:44

Dizo : si tu ne trouves pas cette idée intéressante, franchement, personne ne t'oblige a y participer ni rien, alors GO faire autre chose de plus constructif, et laisse nous tranquilles de perdre notre temps à organiser des journées inutiles, c'est pas ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 20:01

Aymeline a écrit:
de perdre notre temps à organiser des journées inutiles, c'est pas ton problème.
C bien d enfin le reconnaitre!!!

C un peu mon problème car pendant une semaine on va être envahi d affiches, tract et pseudo militants relou
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 32
Études : licence 1 de droitt
Nombre de messages : 7


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 20:28

FRANCHEMENT j'ai lu vos conversation et il ya quelque choses qui me dérange c'est lorsque vous dite que ce festival est inutile. Peut être que sa ne changera pas grand chose pour vous. mais ce que l'on peut apprendre après ce festival peut mené a une certaine réflexion.
Je pense que les personnes qui ose dire que c'est inutile n'ont jamais été confrontée a des propos raciste ou discriminatoire. La preuve il ya une majorité d'hommes venant commenté ce sujet en parlant de l femme inférieur a l'homme. Je considère que une personne ne prenant pas et ne voyant pas l'importance de l'utilité de présenté la situation réelle du racisme qui est plutot tabou de nos jours est quelqu'un qui ne pense que a lui, ne se voyant pas investire pour une meilleur vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
Manue36
Centurion
Centurion
Manue36


Féminin
Age : 32
Profession : Etudiante
Loisirs : Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma
Nombre de messages : 357


Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 EmptyDim 19 Déc - 20:50

Je suis d'accord avec toi Martinet. Cependant, une chose me derange. J'ai deja ete victimede discriminations ( etant arabe ) et pourtant je t'assure que ce festivale est inutile. Surout quand un gosse de 5 ans dit à ma tante : retourne dans ton pays. C'est pas un festival qui va vraiment faire reflechir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme   Festival Etudiant Contre Le Racisme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Etudiant Contre Le Racisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival du film Merveilleux 30 Juin au 2 juillet Gratuit
» Job etudiant
» LexisNexis Etudiant
» LexisNexis Etudiant
» Carte étudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: