Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Renseignement sur la Licence1

Aller en bas 
+11
mauritius
el-pichichi
VLF
Fashionclean
Hatsu
Orphée
Mamzelle_Sarah
Le Cossaque
delightangel94
isaberu
Handixi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyJeu 2 Sep - 3:31

e, L1 les TD sont imposées tu peux choisir les petites matieres je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptySam 4 Sep - 20:18

Je voulais savoir, l'introduction au droit compte comme une matière, où on sera interroger dessus à l'examen?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyDim 5 Sep - 11:37

Spooge, je voulais savoir, tu es allé te présenter comme l'indique les règles du forum ? :/
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 0:22

Spooge a écrit:
Je voulais savoir, l'introduction au droit compte comme une matière, où on sera interroger dessus à l'examen?
le troisième pseudo de mauritius ? mili
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 14:20

Les cours de l'année dernière seront-ils les mêmes pour cette année?
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 14:23

Qui remplacera Mr Amson pour la division B ?
Est-ce Mme LEVADE peut le remplacer? ou les profs sont différents pour chaque division?
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 14:31

Il me semble qu'en division B, c'est Mme Levade. Cela dit, passe à la fac, tu auras une confirmation via les emplois du temps affichés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 14:47

REPARTEEEEZ DANS L'OMBRE!!!!!

VOUS.... NE PASSEREZ... PAS

smiley_0041
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 14:57

Tient, quand on parle du loup ^^

Ça dépend des matières et des profs…
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:23

"Les premiers des Membres de Juristfac dont les noms furent conservés dans l'histoire des jours anciens sont Shindara, le Maître des Ombres né dans l'amphi C1, et Mauritius, héraut de Dizo et son porte-bannière, dont nul sur Lexagora ne surpasse la vaillance au troll"

Le Seigneur des Forums
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:51

Autre question: Peut-on garder le code civil 2010 pour cette nouvelle année? ou le changer? est-ce necessaire?
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 15:55

Mme Levade a-t-elle une autre conception du Droit Constitutionnel par rapport à Mr AMSON ?
Ces sujets sont-ils les memes que Mr Amson ou recherchés ou durs?

Si nous avons Mme Levade, quelles seraient les conseils à donner, car on m'a dit qu'elle été très pointilleuse et ses sujets assez difficiles et complexes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 16:41

Si tu as Mme LEVADE, BOSSE !!!

SEs cours sont passionnants car enseignés comme des "conférences".
Noter tout ? IMPOSSIBLE ! Elle ne dicte pas elle te parle;
Par conséquent ; écoutes la bien et fais toi tes propres phrases au bout de quelques minutes, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Ensuite oui pointilleuse et exigente mais normal, on parle de Mme Le Professeur LEVADE, membre des Comités AVRIL en 2001 et BALLADUR en 2008 ... Seule Femme Constitutionnaliste reconnue par ses pairs, et puis elle est tout simplement excellente !

Après ses cours et ses examens ne sont pas plus difficiles qu'un autre prof, si tu apprends bien. Après il faut aussi être curieux je pense. Lis d'autres bouquins, du genre des mélanges où elle écrit certains articles, lis des Elizabeth ZOLLER, des Olivier DUHAMEL, etc etc ça peut toujours être utile :=)
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 16:59

Merci pour ta reponse et ta précision
Je prend note

et pour le code civil? utile 2011 ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 18:20

2011 impérativement ... y a bcp de réformes et de changements cette année ... désolée de t'apprendre que tu vas devoir débourser 37€ ...
Revenir en haut Aller en bas
mauritius
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 34
Études : DROIT
Nombre de messages : 322


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:49

Mr Desrayaud change-t-il son programme en Histoire du droit? ou c'est le meme programme pour cette nouvelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:51

Ça dépendra de ce qu'il aura mangé le matin du 13, il ne sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
ocelot
Centurion
Centurion
ocelot


Féminin
Age : 32
Études : L2 de Droit
Loisirs : Lecture, musique, philo, ciné...
Nombre de messages : 425


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:55

Hum...je pense sincèrement que l'Histoire a radicalement changé durant cet été...

gueuze


Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 17:59


fandelevade ... penses tu vraiment qu'il soit indispensable d'investir dans le CC 2011
je n'ai aucune fonda en droit privé ( beurkkk ) je prendrais simplement droit civil des biens en petite matiere ...
j'investis / je n'investis pas ??? j'emprunte a tres long terme a la bu
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 18:06

xD Le Perropard, c'est que tu es toujours au taquet!

(Ca me fait penser que ton pseudo me perturbe! :p)
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 18:18

Morveuz a écrit:
fandelevade ... penses tu vraiment qu'il soit indispensable d'investir dans le CC 2011
je n'ai aucune fonda en droit privé ( beurkkk ) je prendrais simplement droit civil des biens en petite matiere ...
Si tu n'as aucune fonda de droit privé, le Code civil n'est alors pas très utile… Donc je voie pas trop l'intérêt de l'acheter (en cas de besoin, tu as toujours légifrance de tout façon).
Mais tu as quoi alors comme TD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 18:57

Tout à fait MORVEUZ, c'est seulement si tu as des matières de droit privé , sinon noooooooon.
Mon dernier code datait de 2008 quand j'étais heuuuuu en L3 je crois oui c'est ça en L3 et encore on m'la offert parce que j'en avais pas besoin mais pas besoin du tout... et là jviens d'acheter le 2011 (beuuuuuuuuuuuuuurk) pour un examen !
Beuuuuuuuurk caca le droit privé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 19:12


oui je plussois caca le droit privée !!!
j'ai pris DAB ( bon ok boussard ... mais a t'on vraiment le choix ??? ) liberté fonda ( LEVADE ohhh joie ) et DIP
pensez vous que le fait de ne pas du tout prendre social soit pénalisant ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Perropard
Légat
Légat
Le Perropard


Masculin
Age : 71
Études : /
Nombre de messages : 821


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 20:00

Tout pseudo a une histoire...mais ce n'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 20:27

Morveuz a écrit:

oui je plussois caca le droit privée !!!
j'ai pris DAB ( bon ok boussard ... mais a t'on vraiment le choix ??? ) liberté fonda ( LEVADE ohhh joie ) et DIP
pensez vous que le fait de ne pas du tout prendre social soit pénalisant ???

Très bons choix pour DAB et LF
J'aurais vraiment aimé avoir Levade en prof même si j'ai bien aimé Dubout.

Droiti nternational public je l'avais en petite matièreau1er smeestre et j'avais trouvé ça nul. Mais à l'époque y'avait seulement 2 matières à TD à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur la Licence1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» besoin d'un renseignement!
» renseignement succession
» Besoin d'une renseignement sur un vol de velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: