Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renseignement sur la Licence1

Aller en bas 
+11
mauritius
el-pichichi
VLF
Fashionclean
Hatsu
Orphée
Mamzelle_Sarah
Le Cossaque
delightangel94
isaberu
Handixi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 20:28

Bon bah je recolle mon msg si j'étais pas visée mdrrr:


A Morveuz: Pas du touuuuuuuuuuut pénalisant.

DAB c'est très intéressant mais un peu complexe. Boussard jla kiff donc mm si certains l'aiment pas moi c'est ma chouchoute
En DAB j'espère que tu auras Simon GILBERT en TD, c'est un Maitre de Conférence, super gentil, adorable vraiment. Il faut bosser certes , mais c'est très i,ntéressant. Dès maintenant (enfin dès qu'il sera sorti surtout , vu qu'il tarde) achètes toi le Code administratif 2011 car dedans tu as ce qu'on appelle le CG3P (Code général de la propriété des personnes publiques: d'où les 3 P lol) et le CGCT (Code général des collectivités territoriales) nécessaires en DAB ...

Ensuite DIP comment dire: mati-ère très intéressante mais au 2ème semestre hi hi au premier c'est un peu chiant .. mais au second c'est trop bien on aborde les conventions du droit de la mer (Montegobay) , le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, etc etc etc.;.
Si ça n'a pas changé au premeir semestre le Prof est M. Teboul et au second M.Rosemberg.

Enfin Libertés Fondas déjà c'est une matière qui déglingue tout mais avec Levade c'est encore mieux.
Quels sont les horraires stp? Comme je passe le barreau cette année jvais essayer devenir en cours avec les L3 histoire d'enregistrer mieux le cours et les nouveautés surtout .
Au premier sesmtre c'est très technique : Question préjudicielle, CJUE, Prblèmes d'interférence entre les différentes normes par rapprot aux libertés etc etc.
Au second semestre: étude des libertés les unes après les autres: Droit à la vie, Aller et venir, enfin tu verras on aborde bcp de libertés et c'est très passionnant.

De toute façon quand on est publiciste, quelle que soit la matière de droit public, et quelle que soit la note qu'on se tzappe au final, on aimera toujours le droit public,enfin me concernant c'st le cas ! :=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 20:29

Le Cossaque: Oui Edouard DUBOUT c'était une bombe atomique ce prof aussi, avec ses petites blagues, ses retards, ses sourires... Monsieur DUBOUT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 20:47

Je cite Monsieur Dubout en début de cours -> "En ce jour de Beaujolais nouveau.."
superrr
Revenir en haut Aller en bas
Morveuz
Décurion
Décurion
Morveuz


Féminin
Age : 35
Études : master 1 droit public économique
Nombre de messages : 200


Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 20:49

merci beaucoup fandelevade sa me conforte dans mon choix de matiere ... ahhh je sens que cette année va etre intéréssante
( bah oui la L2 pour les publicites ... bof bof )
quelqu'un a t'il déja suivie le cour d'institution publique ?? bon choix en UE2 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 20:54

Je t'en pries ... si c'est Institutions publiques et Collectivités locales c'est dla bombe c trop interessant.
ET oui jte le confirme la L3 est The Year for the Publicist !!! Et le M1 également .
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 20:58

Celine N a écrit:
Je cite Monsieur Dubout en début de cours -> "En ce jour de Beaujolais nouveau.."
superrr

Lol moi ce que je préférais c'était son petit rire narquois après chacun de ses jeux de mots ou de ses blagues foireuses.

Mais son cours était très bien structuré et très intéressant!
Par contre on avait l'amphi A1 et on devait être une vingtaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 21:00

Graaaaaaaaaaave Le Cossaque !! J'ai jamais compris pourquoi on était si peu en Libertés Fonda !!!!

Punaise le rire de Dubout jmen rappelle encore c'est trop marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet
Celine


Féminin
Age : 34
Études : .
Nombre de messages : 1125


Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 21:07

Le Cossaque a écrit:

Lol moi ce que je préférais c'était son petit rire narquois après chacun de ses jeux de mots ou de ses blagues foireuses.

Mais son cours était très bien structuré et très intéressant!
Par contre on avait l'amphi A1 et on devait être une vingtaine

Il attendait qu'on rigole lol.
Certes structuré intéressant mais les sujets qu'il a donné à l'oral à son groupe, quelle horreur !
Moi j'suis tombée sur M. MALKA heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Renseignement sur la Licence1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur la Licence1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» renseignement
» renseignement
» besoin d'un renseignement!
» renseignement succession
» Besoin d'une renseignement sur un vol de velo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: